25 October 2020

Video

Rejoignez nous ...

Remerciements


PANHARD
Joël Brunel (photos, tech)

FORMULE RENAULT
Bernard DIDIER (photos)
Christian COURTEL (photos)
Daniel DORMOY (photos)
Toute l'histoire du garage de la famille HAMPE ... Les Panhards ... La Formule Renault ...
2010 Magny Cours Classic Days Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
05-05-2010
Index de l'article
2010 Magny Cours Classic Days
Page 2

 


 Notre ami Stéphane Tournan a fait rouler sa Hampe le week end du 1er Mai 2010

Il nous raconte ...

 

Remerciement à toute l’équipe M3 de Max MAMERS pour l’organisation sur le circuit de Magny-Cours de la 3ème édition des Classic Days, et plus particulièrement à Julia Raymond et Benoit Abdelatif pour ce formidable week-end. Nous tenons à remercier Benoit qui a su remanier les plateaux en notre faveur. Au niveau du temps, c’était mi-figue, mi-raisin mais le week-end fut agréable quand même.

Cette année les monoplaces n’étaient pas mises en avant pour cause, d'un hommage à Guy LIGIER, aux Ford Mustang et au centenaire d’Alfa Roméo. Près de 1100 véhicules avaient répondu présents dont 320 sur la piste.

Le club Formules de France était présent dans le plateau monoplace avec une douzaine d’adhérents ainsi que d’autres propriétaires de Mep, Formules Renault, Formule Ford, F2 et Sport proto. Le week-end se décomposa en 6 séances de roulage de 20mn. Pour des raisons de sécurité, les 2 premières furent écourtées à la suite d’une monoplace en panne sur la piste ; les feux rouges sont allumés et les drapeaux rouges agités avec retour aux stands afin de dégager le véhicule, ceci est valable pour tous les plateaux, c’est la direction de course qui en décide. La journée se termina mieux qu’elle avait commencé.

Retour gagnant pour la Hampe de Stéphane avec un moteur et une boite refaits, de même pour la Martini de Lionel qui profiteront de ces séances pour roder.

La fin de journée arrivant, tous les pilotes et amis étaient conviés au repas de gala servi sur la terrasse au dessus des stands. Mille deux cent convives s’étaient donnés rendez-vous, pour le personnel affecté au service ce n’était pas la fête du travail. Le repas terminé, les membres du club regagnèrent leurs différents gîtes et hôtels pour un repos bien mérité.

La journée de dimanche, après la mise en route difficile de la veille, se passera sans souci pour tous les pilotes sous un ciel changeant qui amena une averse juste avant le départ de l’avant dernière séance de roulage.

Les personnalités et anciens pilotes se plièrent à la séance des signatures des affiches du week-end. Comme invités il y avait : Guy LIGIER, Gérard DUCAROUGE, Michel TÉTU, Henri PESCAROLO, Jacques LAFFITE, Alain SERPAGGI etc.….

Notre Président d’Honneur Alain SERPAGGI, qui a roulé aussi pour Ligier, était de passage à notre stand avec son épouse. Après sa magnifique 3ème place au Tour de France Auto dans le groupe G/H/I, il se proposa pour la sempiternelle photo de groupe entouré des pilotes. Alain raconta ensuite les quelques péripéties de son épreuve passée.

Pour les pilotes du club le week-end se passa sans aucun problème mécanique, ce qui dénote une bonne préparation de leurs voitures, bravo à tous.



Dernière mise à jour : ( 24-11-2011 )
 
< Précédent   Suivant >